patin a roulette
Comment devenir un pro du patin à roulette ?
novembre 23, 2017
Montrer tout

Pourquoi utiliser les semelles chauffantes ?

semelle chauffante

En dépit de la qualité des matériaux avec lesquels sont fabriquées les chaussures actuelles, ils n’arrivent pas à chauffer confortablement les pieds lorsque vient l’hiver. C’est pourquoi l’usage de semelles chauffantes est plébiscité.

A quoi servent les semelles chauffantes ?

Quand vient la période des grands froids, tout un chacun se réchauffe le corps du mieux qu’il peut en portant des manteaux , des bonnets, des gants, des pantalons doublés et des chaussures montantes. Il arrive toutefois qu’en dépit de ces précautions, les extrémités du corps dont les pieds n’arrivent pas à se chauffer. Un seul frisson d’elles peut cependant conduire à un rhume, une grippe ou une maladie du rein,  aussi désagréables que difficiles à soigner. C’est la raison pour laquelle les entreprises excellant dans la fabrication de chaussures ont mis au point les semelles chauffantes.

Leurs caractéristiques

La semelle chauffante agit comme une barrière contre le froid qui menace d’envahir le corps en passant par les pieds. Les personnes habitant dans les régions froides ou celles pratiquant le ski ou amateurs de pêches en sont les plus friandes car en ayant besoin dans leurs activités. Elles permettent en effet à leurs pieds de rester confortablement à la bonne température en dépit du froid environnant. Cette aptitude de chauffage leur vient de leur structure dotée de minuscules dispositifs leur permettant de fonctionner comme telles. Ceux-ci sont si minces que ces semelles ne se différencient guère de leurs semblables. Elles ne risquent donc pas de gêner ni de comprimer les pieds même dans des petites chaussures.

Fonctionnant aux batteries

Grâce à leurs batteries disposant d’une autonomie optimale, les semelles chauffantes gardent ainsi bien au chaud les pieds durant des heures. Elles peuvent être rechargées sur secteur avec un câble de chargement si ne fournissant plus la chaleur recherchée. Certaines plus élaborées s’équipent même de télécommande permettant de sélectionner le niveau de chaleur souhaitée. Aussi, quand les pieds sont suffisamment chauffés, on peut mettre en arrêt les semelles chauffantes. Si le froid se fait sentir de nouveau, on peut les faire repartir. Les semelles chauffantes jetables arrivent même à réchauffer les pieds durant 4 bonnes heures, après quoi, elles peuvent être jetées. Cette autonomie de longues heures est particulièrement utile lors des promenades en campagne durant lesquelles la météo peut devenir capricieuse.

Avec un dispositif de chauffage

Une semelle chauffante dispose donc à l’intérieur d’un dispositif de chauffage fonctionnant sous très faible tension. Celui-ci est sans danger pour l’être humain, la raison lui permettant de l’utiliser autant de fois qu’il le souhaite. L’élément chauffant est placé à l’intérieur de la semelle, entouré d’un matériau spécial lui permettant de sauvegarder et de distribuer la chaleur émise de manière uniforme. Le pied est ainsi réchauffé de la pointe au talon, fournissant un confort d’usage optimal à celui qui s’en sert. Les températures délivrées vont de ce fait de 38 à 44 ° selon le niveau de chaleur souhaitée. La plupart des semelles chauffantes existantes sont toutefois de taille standard mais certaines peuvent être légèrement retaillées sur leur bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *