La 5ème journée du rugby pro d2 de cette saison 2017 s’annonçait très bien pour les équipes de Vannes, Mont-de-Marsan, Biarritz et Colomiers. Il faut dire que jusqu’ici, Colomiers comporte la première place du classement avec 20points. Il en est de même pour Perpignan à la seconde place. Grenoble et Mont-de-Marsan se tiennent à la troisième et quatrième place avec 17 et 16 points.
Les équipes de Vannes et Bayonne ont ouvert le match de la 5ème journée avec un score de (Vannes) 38-22 (Bayonne). L’équipe gagnante n’a jamais tremblé devant l’équipe adverse bien qu’il s’agisse de leur première rencontre. Ce club breton a su maîtriser le jeu tout au long du match avec quatre essais marqués contre trois.
Les équipes d’Aurillac et Narbonne ont ouvert le match du 15 septembre 2017. L’équipe Aurillac l’a remporté la victoire à 16-5. Face à Biarritz, l’équipe de Nevers a perdu avec un score de 20 contre 32. Grâce à sa victoire contre Soyaux Angoulême, l’équipe de Colomiers est provisoirement à la première place du classement. Un match assez rude pour l’équipe Soyaux Angoulême avec un score à seulement 6 contre 26 pour Colomiers.
Mais le meilleur match de cette journée est celui de Massy contre Dax avec un score de 21 (Massy)-19 (Dax). On peut dire que les deux équipes ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de cette partie.
Provisoirement à la troisième et quatrième place, Mont-de-Marsan et Grenoble continuent de débattre la troisième place après Colomiers et Perpignan. Mont-de-Marsan a remporté la victoire de sa rencontre contre Carcassonne avec un score à 39-23. Des moments forts pour les supporters au stade Guy Boniface.
Au stade des Alpes, Grenoble a remporté le match contre Béziers avec un score à 33-23 dont 3 essais, 3 transformations, 3 pénalités et 1 drop. L’équipe de Béziers n’a pas réussi à repartir avec le bonus à cause de plusieurs imprécisions.
Le 17 septembre, l’équipe de Perpignan a, comme qui dirait, écrasé l’équipe de Montauban avec un score de 30-6 au stade Aimé Giral. Cette équipe a donné le meilleur d’elle-même dès la première mi-temps en marquant ces trois essais. Cette victoire l’a également permis de se tenir provisoirement à la seconde place du classement du rugby pro d2.
Pour les équipes gagnantes, ils doivent encore faire leurs preuves pour débattre la première place. Quant aux autres équipes, l’espoir est toujours là !