rugby pro d2 feminine
Les résultats de la 5ème journée du rubgy pro d2
septembre 29, 2017
semelle chauffante
Pourquoi utiliser les semelles chauffantes ?
novembre 23, 2017
Montrer tout

Comment devenir un pro du patin à roulette ?

patin a roulette

Peu de gens sont capables de maitriser le patin à roulettes. Le chemin est sinueux et difficile, mais sachez que si vous réussissez, le jeu en vaudra la chandelle. En effet, la pratique de ce sport offre une myriade d’avantages. En plus d’améliorer votre condition physique, le roller vous procurera un plaisir infini. Découvrez dans cet article 4 astuces pour devenir un pro du patin a roulette !

Procurez-vous le bon équipement

Bien sûr, il est indispensable d’être bien équipé pour tirer profit de ce sport. On dénombre de nombreux styles et marques de roller en adéquation aux centres d’intérêt de chacun. Rendez-vous dans un magasin de patin a roulette pour découvrir ce qu’ils ont de disponible. Demandez également les conseils du vendeur afin de choisir une paire adaptée à votre pointure, à votre taille et à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Les équipements de protection sont également à ne pas négliger. Casque, protège-coudes, protège-genoux… sont autant de dispositifs nécessaires pour pratiquer le patin à roulettes sereinement et éviter les écorchures et les bleus.

Apprenez à avancer

Pour pouvoir avancer, il est d’abord indispensable de maitriser votre équilibre. Maintenez-vous droit sur les roues et évitez que vos chevilles penchent d’un côté ou de l’autre, car cela risquerez de vous faire tomber et de vous blesser.

Roulez ensuite sur la chaussée et avancez en canard. Pour ce faire, glissez doucement vers l’avant tout en dirigeant l’un de vos pieds vers l’extérieur. Continuez ensuite avec l’autre pied et ainsi de suite. Une fois que vous aurez maitrisé cette technique, il ne vous reste plus qu’à rouler de plus en  plus longtemps à chaque enjambée. Vous pourrez ainsi enchainer plus vite et accélérer avec aisance.

Maitrisez le freinage

Le patin à roulette est doté d’un frein avant au niveau du talon. Lorsque vous souhaitez ralentir votre vitesse, adoptez une position demi-accroupie et penchez-vous légèrement vers l’avant. Plus vous vous penchez et vous appuyez, plus efficace sera le freinage. N’hésitez pas à réaliser une pression ferme sur le frein sinon son frottement sur le sol pourrait causer un déséquilibre.

Une fois que vous aurez maitrisé cette technique, vous pourrez facilement travailler le freinage « en cercle ». Il s’agit d’un procédé recouru par les patineurs plus expérimentés.

Contrôlez les virages

Pour prendre des virages, posez vos pieds en parallèle et adoptez une vitesse raisonnable. Penchez ensuite le poids de votre corps vers le côté gauche des patins si vous voulez vous tourner sur la gauche et vice-versa. C’est la technique la plus utilisée par les patineurs pour se diriger facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *