jo 2024 paris
Tout sur les Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris
septembre 29, 2017
Montrer tout

Equipe PSG, la tension entre Cavani et Neymar s’est poursuivie jusqu’au vestiaire

cavani neymar probleme

En plus de leur victoire contre Lyon ce Dimanche soir, l’équipe PSG s’est faite encore plus remarqué à cause de la tension entre Edinson Cavani et Neymar. Des relations qui s’avéraient être déjà tendues sur le terrain et qui ont une suite, plutôt inquiétantes. L’altercation s’est poursuivie jusqu’au vestiaire.

Une affaire de penalty

Selon les sources, cette tension a été due au penalty tiré et manqué par Edinson Cavani lors de leur match contre Lyon dimanche soir malgré une victoire de 2-0. Le joueur Neymar souhaitait, apparemment, effectuer lui-même le coup de pied arrêté qui par la suite a fait des remarques à l’autre joueur Cavani après ce coup raté de sa part.

Malheureusement, l’attitude de Neymar n’a pas plu à Cavani que la discussion s’est vite transformée à une dispute jusqu’au vestiaire. Le joueur originaire d’Uruguay a fait remarquer à Neymar que l’attitude de ce dernier n’était pas convenable. Et voilà, énervé par ces propos, le Brésilien s’est énervé puis s’est emporté.

Sans l’intervention du capitaine de l’équipe Thiago Silva, le compatriote brésilien de Neymar, des confrontations physiques auraient pu se produire. En effet, c’est le genre d’attitude et de circonstance auxquelles les fans de l’équipe, particulièrement ceux des deux joueurs, ne s’attendaient pas vraiment. Il est de même des internautes. Reste à savoir si cet évènement aura des conséquences sur la carrière des deux joueurs dans l’équipe ou l’on peut juste le considérer comme une petite chamaille dans une cours de récré.

Egalement une question d’argent

L’on s’attendait également qu’une seule affaire de penalty n’était pas la seule cause de la distension entre Cavani et Neymar. En tout, il ‘était pas uniquement une question d’égo mais surtout une histoire d’argent. Stipulé dans le contrat d’Edinson Cavani, le joueur touchera une prime d’à peu près un million d’euros si ce dernier sera élu meilleur buteur de Ligue 1 de cette saison. Effectivement, Neymar, dans la même équipe, aurait pu bénéficier d’une telle prime dans son contrat, mais malheureusement non.

Bien sûr, le joueur Neymar aurait aimé être traité sur le même pied d’étal  qu’Edinson Cavani vu qu’il est classé aussi parmi les meilleurs joueurs de football et les nominés du ballon d’or en 2016 avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Gareth Bale, Luis Suarez et Paul Pogba.

 

Il faut dire qu’une histoire de salaire et de prime soient toujours une source de confrontation entre les joueurs, de même pour les fans. Etre payé le plus cher ne signifie pas souvent être le meilleur joueur. Dans ce sport, il faut s’attendre à des surprises, bonnes ou mauvaises. Et chacun des joueurs ne vont pas cesser de se faire parler d’eux.

Qu’en advient-il de l’avenir de l’équipe PSG pour cette saison ? Cette équipe a su monter les échelons et reste à savoir si les derniers événements auront des conséquences inquiétantes sur les prochains matchs. Quoiqu’il en soit, les supporters s’attendront à une réconciliation des deux joueurs pour pouvoir espérer la victoire jusqu’à la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *